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PRESENTATION DU CFA IRSAP
Des formations sur les métiers de l'intervention à domicile ou de l'encadrement

Centre de Formation par Apprentissage, l’Institut Régional des Services à la Personne est le seul CFA en France dédié aux métiers des Services à la Personne.


Riche de l’expérience de ses formateurs et d’outils pédagogiques innovants, les promotions d’apprentis et d’alternants se succèdent depuis 2002 avec un excellent taux de réussite aux examens et d’insertion professionnelle, toutes formations confondues. 

  

Ancré également sur le champ de la formation professionnelle pour adultes, l’IRSAP propose un large éventail de formations sur les champs de l’intervention à domicile ou de l’encadrement.

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Mot du directeur

Professionnalisons, ensemble, les Services à la Personne.


Parce qu’une prestation de service à la personne est un acte humain à dimension sociale et économique, la philosophie de l’IRSAP repose sur 3 valeurs :


  • Le service aux personnes doit se faire dans le respect des individus
  • La qualification et professionnalisation des acteurs du secteur sont un enjeu majeur, auquel participe activement notre centre avec ses formateurs, experts en ingénierie pédagogique ou professionnels des services à la personne, et moult partenaires
  • Le service à la personne impose un engagement de qualité du prestataire, validé par un organisme accrédité décernant une qualification dans la profession


Mot de la présidente
En acceptant de devenir Présidente de l’IRSAP, j’ai conscience de la tâche qui m’attend pour contribuer à la formation des professionnelles des Services à la personne. Nous sommes un secteur en pleine évolution qui doit s’adapter aux attentes des personnes fragilisées et aux évolutions technologiques qui devraient transformer notre métier. 

Ma première ambition est de participer au développement de la formation en alternance dont l’apprentissage. Un mouvement engagé en France à l’initiative de l’IRSAP avec le soutien du Conseil Régional de Basse-Normandie, de la CCI Normandie et de la Fédération des Services aux particuliers (FESP). La deuxième priorité est la professionnalisation des salariés

En tant que Dirigeante d’Aide et Sourire à Deauville, chaque année, je réalise un plan de formation ambitieux qui permets à mes collaborateurs de proposer des prestations de qualité. Mon énergie associée à l’audace et  le professionnalisme de l’équipe de l’IRSAP nous permettra de gagner ce défi de la professionnalisation.