RECHERCHER UNE FORMATION

NOS PARTENAIRES
MDAP

La Maison Domotique est l’outil pédagogique innovant de l’IRSAP.  

Elle répond à 3 objectifs : 

  • Un objectif formation : c’est un plateau technique des nouvelles technologies d’aide à la personne au service des stagiaires de l’IRSAP 
  • Un objectif de recherche : c’est un démonstrateur pour les entreprises innovantes et les professionnels de la santé, du sanitaire et du social 
  • Un objectif de promotion : c’est un centre de découverte ouverte au  grand public pour appréhender les nouvelles technologies au service du maintien à domicile La MDAP a été inaugurée par Madame DELAUNAY, déléguée aux Personnes âgées et à l'Autonomie dans le cadre du lancement de la Silver Normandie. 

GROUPE ISF

Partenariat depuis 2012, entre l’IRSAP et la filière SANTE SOCIAL SERVICES A LA PERSONNE du groupe ISF, pour développer une offre complète de formation continue auprès des salariés des secteurs des services à la personne, dans les métiers de l’intervention comme ceux de l’encadrement. 

L’offre peut être :

  • Formation Modulaire : des journées ponctuelles de formation sur des thèmes identifiés, pour un groupe de salariés  ou un individu, dans l’entreprise (en intra) ou dans nos locaux ( en inter). 
  • Formation Cycle Métiers : construction de parcours de formation associant contenu théorique et pratique pour appréhender toutes les facettes d’un métier ou d’un poste. 
  • Formation Diplômante : offre de formation qualifiante ou diplômante du niveau V au niveau II, dans les métiers de l’intervention et de l’encadrement. 

CCI ALENCON  / CCI EVREUX
Le CFA IRSAP et la Maison Domotique d’Application Pédagogique ont été initiés par la CCI Alençon, soutenue par la Fédération du Service aux Particulier. 


Le rapprochement engagé depuis 2012 entre la CCI d’Alençon et la CCI d’Evreux avec un objectif de mutualisation est aussi en marche sur le champ de la formation professionnelle et continue.



FESP - FEDERATION DU SERVICE AUX PARTICULIERS

La FESP œuvre en faveur de la qualité de service, de la professionnalisation du secteur, et lutte contre le travail au noir en :

  • représentant ses adhérents auprès des pouvoirs publics, nationaux et locaux, des instances européennes, des organisations patronales et syndicales et de l’Agence nationale des services à la personne (ANSP) ; 
  • structurant les métiers pour en pérenniser l’activité ; 
  • soutenant les principes fondamentaux du libre choix de la structure intervenante par le bénéficiaire du service, la libre concurrence et l’égalité de traitement par les instances publiques ;

La FESP est représentative des entreprises du secteur des services à la personne et à ce titre participe aux négociations avec les partenaires sociaux. Elle soutient l’offre de formation proposée par l’IRSAP, partenaire de la professionnalisation des acteurs du secteur.  


TSO - TECH SAP OUEST
Tech SAP Ouest propose d’unir tous les acteurs du secteur des services à la personne autour de projets coopératifs marqués par le recours aux nouvelles technologies, l’innovation et la formation pour leur permettre de prendre, dans les meilleures conditions possibles, les évolutions sociétales et démographiques.
GEM - GRENOBLE ECOLE MANAGEMENT

Depuis 30 ans, Grenoble Ecole de Management occupe une place prépondérante dans le paysage des Grandes Ecoles de commerce et de management françaises et internationales. 


Son expertise dans le Management de la Technologie et de l'Innovation fait de GEM une école dans laquelle le futur se construit chaque jour.  


IRSAP est partenaire de GEM dans le cadre de sa formation Responsable Opérationnel d’unité, option services à la personne (BAC + 3), dispensée à ALENCON, LE MANS et PARIS.